Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 20:18

La gare routiere de Santiago est d un complique! Et le bureau des info touristiques est tenue par des nanas incompetentes, elles m ont trop enerve dans le style j ai pas envie de faire mon taf et toi etrangere tu m emmerdes avec tes questions, elles sont premieres! J ai un peu galere puis au final, j ai pris le metro et me suis retrouvee sans me perdre a la Plaza del Armas, parait qu il y a un hostel pas cher sur la place ( Ah oui, parce que je comptais camper mais quand je l ai dit aux filles du centre d informations touristiques, elles m ont envoye dans un magasin pour caming, non mais qu elles connes! Et qu on me dise pas que je l ai mal dit, en Argentine tout le monde m a compris!). Quand j arrive sur la place et je vois le batiment je me dis que le lonely s est plante, quand je rentre et que dans l ascenseur je vois le portier, je me dis que je me suis plantee d endroit, quand j arrive sur le palier, je me dis que ca va pas etre pour moi et quand on m ouvre et que je vois cet hostel spacieux, envahit de lumiere, qu on me fait la visite et que je vois la terrasse avec le bbq, les chambres, les espaces de vie, je me dis, putain je vais raquer la c est pas possible. Ben non, 8000 CHS soit 12 €!

En plein centre ville! Quand je suis dehors et que j apercois la terrasse je me dis qu en France, je regarde ces immeubles me disant que je pourrais jamais y mettre les pieds parce que ce sont les riches qui habitent la, pas les mochileros!

Le centre d informaion touristique du centre ville me dit qu en fait il n y a pas de camping dans Santiago, il faut sortir de la ville, le bus met 1 heure pour faire le trajet. Il me donne les tarifs et finalement, l un dans l autre, mieux vaut que je reste dans mon hostel.

 

La plaza del armas, c est la vraie foire, des mecs qui hurlent dans les micros, ca ressemble a un rassemblement politique puis plus loin, une femme qui chante, toujours avec un micro, ca donne comme ambiance! D ailleurs ca donne tellement que maintenant je sais pourquoi les riches n envahissent pas la place : que du bruit toute la journee!!!

J ai trouve la librairie francaise indiquee dans le lonely, je peux enfin lire des livres, ca me manquait, tant pis si c est lourd dans le sac. J ai pris "Eva Luna" de Isabel Allende, "Javoue que j ai vecu" de Pablo Neruda et "Les veines ouvertes de l Amerique Latine" de Eduardo Galeano aux editions Terre humaine poche.

 

Je trouve Santiago tres sympa comme ville, j y suis a l aise, rien avoir avec Buenos Aeres mais je pense que c est parce que je ne suis plus dans le meme etat d esprit.

En tout cas c est ce a quoi je pensais en revenant des courses pour le WE quand je vois mon sac a dos que je portais, ouvert! Au revoir le portefeuille avec le permis de conduire francais et surtout au revoir l appareil photo!!!!

Direction le commissariat de Santiago ou je fais une declaration de vol. Le flic est tres sympa et je me demande comment ca devait etre sous Pinochet. En rentrant dans le commissariat, j ai vu les cellules et je me suis dit que beaucoup de gens innocents avaient du passer par la.

Je n avais pas beaucoup d argent dans le portefeuille mais l appareil photo ca m enerve, je n ai rien achete en Argentine, je n avais que les photos en souvenir celles du Fitz Roy, du Perito Moreno et de la croisiere (heureusement les premieres, je les avais mis sur CD et envoye par colis). En plus si je me prends tous les plans pas chers ce n est pas pour ensuite puiser dans mes economies et me repayer un appareil photo ... mais c est ce que je vais devoir faire.

Par contre je ne suis pas enervee comme pour mes chaussettes, c est autre chose : a l hostel, il n y a pas que moi qui a ete victime d un vol et quand on va dans le hostel le moins cher, avec des chambres peu aerees, une cuisine crasseuse avec des blattes, des sanitaires pas nettoyes,  c est vraiment qu on a pas le fric pour s offrir mieux et qu on est tous dans la meme merde, et se voler entre nous, je trouve ca degueulasse.

 

Bref, il y a deux autres francaises qui ont debarque dans l apres midi, on a passe la soiree ensemble, a parler de nos voyages et s echanger nos plans. Elles ont deja fait l Asie et sont en Amerique Latine depuis aujourd hui. Je vous vois venir : non, nous n avons pas le meme parcours!

 

Aujourd hui dimanche, il y a les elections presidentielles de france, ne croyez surtout pas que l on y pense pas, cette question revient assez souvent dans les conversation : "est ce que sarko va a nouveau passer?"  NOOOOOOOON, s il vous plait, allez voter mais pas lui!

Le dimanche a Santiago, les musees sont gratuits alors je profite de cette aubaine du calendrier et je me precipite au musee des oeuvres pre colombiennes : en renovation. Bon, je me precipite vers le musee bellas artas, oui, je suis contente de ne pas avoir paye mais je me dis toujours qu un musee c est toujours interessant, meme si on n aime pas ... puis je me precipite au musee historique national : Ah wouai, il est bien celui la! Il retrace l histoire du chili et en parallele celle de la ville de santiago, de Christophe Colomb a Salvador Allende mais curieusement, on ne parle jamais de Pinochet.

 

Le reste de la journee, je le passe a faire ce blog sans photos, le bruit de la place envahit tout le hostel, il y a 3 animations differentes, ils ont tous des micros et un super son, a regarder d en haut c est un joli et bruyant bordel! Moi qui voulais profiter de cette apres midi pour me vautrer sur les fauteuils de la terrasse avec un bon livre, au soleil, c est rate!

A la fin de la journee , je retrouve Caroline et Maylis qui ont finit le circuit organise avec le guide (gratuit aussi le dimanche) et me proposent de rejoindre une chilienne, connaissance d un ami mais qu elles ne connaissent pas, pour boire un verre. La chilienne nous amene dans un bar/resto atypique, il est decore avec des scenes de la vie politique revisitees a la facon du canard enchaine. Il s appelle The Clinic et c est d ailleurs le nom d un jourmal satyrique au Chili. La carte est presentee sous la forme d un journal et toutes les deux semaines, les nouvelles politiques sont changees. On peut le prendre quand on a consomme, je l ai pris! Le dessous de verre aussi!

Le soir en arrivant a l hostel, c est le gros bbq sur la terrasse et nous sommes invitees a venir par un gars que j ai branche hier pour parler espagnol. Il est italien mais installe en bolivie depuis qq annees. Caroline se dit bilingue en italien, elle va pouvoir pratiquer mais  je decouvre qu en fait elle se sous estime : elle est carrement polyglotte! Elle a enchaine l anglais, l italien et l espagnol dans la meme soiree, ca m epate ca!

Moi je me mets a parler avec un americain qui parle espagnol et qui "connait" marseille, gros debat sur les marseillais, en espagnol et quand je ne sais pas un mot, je me tourne vers Maylis est lui demande de traduire en anglais et quand tout le monde s est compris, on reprend la conversation en espagnol, je trouve ca genial!

 

Aujourd hui lundi, je me leve avec un gros mal de tete, je crois que c est la pollution, c est dingue le soir, impossible de voir le ciel, juste la nuit, le bleu de la nuit, non tu peux pas, tu vois cette brume qui enveloppe la ville et la journee c est pareil. Je suis allee au Cerro Santa Lucia, on voit les toits et la pollution et c est tout. C est mignon cette minuscule colline dans la ville mais je n ai pas fait le Cerro San Christobal : pour voir la polution sur la ville, je la vois deja de la terrasse de l hostel!

Accompagnee de C et M, j ai achete un nouvel appareil photo, je me suis trop bien debrouillee avec la vendeuse, top classe la nana qui etait nullissime en langues! Caroline a voulu prendre un cafe typique du Chili, j explique : il y a plusieurs annees, un type voulait faire decouvrir le cafe aux Chiliens mais ils n aimaient pas ca. Alors il a eu l idee de faire servir le cafe par des femmes aux jupes tres courtes et ca a marche! Et maintenant au Chili il y a des cafes ou les serveuses sont toutes en mini jupes, derriere un comptoir, il n y a pas de tables, les hommes (ben oui) sont tenus de rester derriere le long du comptoir aux formes arrondies mais sans fond et de prendre leur cafe debout. Et le cafe Chilien s appelle le cafe avec des jambes "cafes con piernas" (parce que comme il est sans fond, les hommes peuvent admirer les jambes des serveuses) . Apres il y a des cafes speciaux les vitrines sont teintes car les filles sont en bikini.... Mais vous en saurez certainement plus en consultant internet!

Les filles quittent Santiago pour s envoler vers l Ile de Paques, on se reverra peut etre, en tout cas c etait une chouette rencontre! (j ai mis leur blog en lien)

 

J ai eu mon deuxieme contact pour le wwoof qui m a dit connaitre la ferme ou je me rends demain, c est un ami de sa compagne. Mais il m a decrit l endroit comme etant insalubre, le logement inconfortable, avec peu d hygiene et la nourriture pas terribe. L eleveur n est pas tres bienvaillant avec ses chevres et sa grouille de rats et de puces de chiens .... Donc je change mon fusil d epaule, j annule la ferme, je ne ferais pas de fromage de chevre! Par contre, a l heure ou j ecris cette page, je n ai toujours pas de nouvelles du deuxieme contact, je dois quitter Santiago demain mais je ne sais pas ou me rendre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut ma petite Marion,<br /> <br /> Alors ! que de péripéties !! et tous ces voleurs....<br /> Bon en tout cas on ne peut pas dire que tu t'ennuies. J'ai hâte de voir les photos de Santiago du Chili.<br /> bisous
Répondre
S
Salut Marion, désolé pour ta mesaventure du vol, autrement je vois que tu vas bien et c'est le principal (le materiel s'est chiant mais cela reste du materiel)mais comme tu le dis il va falloir<br /> reinvestir dans un autre appareil photo et là ça va faire un trou dans le budget!Je pense que ça doit faie du bien de temps en temps de croisé des français, quoique maintenant tu est devenue<br /> polyglotte, mais reparler un peu français doit reposer un peu.Je t'embrasse à bientot serge
Répondre
M
Coucou ma Minette !le Chili ,mis à part la mésaventure du vol, à l'air de te réussir bcp mieux que l'Argentine . Dommage qu'avec les deux filles vos chemins se séparent çà avait l'air de bien<br /> fonctionner . Qui sait peut-être que toi aussi tu finiras ton voyage polyglotte!!!! regardes tu ne parlais pas un mot d'espagnol ! maintenant que ton cerveau a enregistré le tempo il va pouvoir y<br /> mettre les mots , les langues c'est comme une chanson il faut avoir l'oreille ,le rythme après on y colle les paroles .Ok tu chantes faux c'est pas un secret mais çà se soigne avec de l'acharnement<br /> .<br /> Allez je te laisse là ,je dois me préparer .Il y en a qui travaille encore !!!! grand désespoir !!!<br /> Bises Bisous ma Fille Maman Josiane<br /> A bientôt
Répondre

Présentation

  • : Autour2Marion
  • : une jeune femme curieuse de découvrir ce qu'il se passe ailleurs tente un tour du monde en solo à travers l'Amérique Latine, l'Océanie et l'Asie
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!

Recherche