Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 Et oui, dans 6 mois je m'envole vers mon premier continent à découvrir, l'Amérique Latine, et les questions se bousculent dans ma petite tête! Évidemment ce ne sont pas seulement des questions du style : "mais qu'est-ce que j'aimerais bien voir?" ou "Qu'est-ce qui me ferait plaisir?" Noooooon, ça serait trop simple!

 

A l'excitation et le plaisir de préparer et réaliser ce voyage, se mêlent des questions et des pensées qui m'angoissent  terriblement et parfois je me surprends à me demander 'mais pourquoi tu t'es embarquée là dedans?" .....

A cette question j'y reviendrai plus tard!

 

Mais pour vous qui me regardez préparer ce voyage depuis 2 ans, vous qui me soutenez, m'encouragez, m'enviez (dans le bon sens du terme) et qui me prenez pour une nana courageuse, voici un petit florilège de ce qu'il se passe dans ma tête :

- j'ai la phobie, non c'est pas assez fort, la PHOBIEdes araignées! Ces espèces de trucs avec leurs pattes velues qui rampes sournoisement vers vous avec leurs yeux noirs globuleux mais pourquoi ça existent ces trucs, pourquoi??? Rien que de l'écrire j'en ai la chaire de poule et le noeud à la gorge et il va y en avoir partout! PARTOUT de ces trucs là et des grosses en plus avec des gros yeux et des grosses pattes pour courir très vite et vous rattraper!... Mais j'essaie pour l'instant de ne pas trop y penser ....

 

- je reste dans les sales bébêtes : je n'aime pas non plus les insectes et les reptiles. Déjà en France, je trouve tout ça impressionnant mais j'imagine en forêt Amazonienne ou dans je ne sais quel patelin paumé et plein de verdure que ça doit triplé de volume et grouillé partout ... Si au moins c'était tout mignon, je sais pas moi, comme un bisounours ou un popples!

 

- j'ai peur de l'avion. Ah ça c'est balot, hein!? Aimer voyager et avoir peur de l'avion! On pouvait pas rester à l'ère paléozoïque? Non, il a fallu tout compliquer en séparant tous les continents et comme par hasard, il n'y avait personne pour les retenir! Conclusion aujourd'hui, on doit prendre des gros trucs qui volent et y' a pas d'issues, si le moteur s'arrête ou si les ailes brûlent, ou si le commandant meurt d'un infarctus derrière son tableau de bord ou si il y a tellement de perturbations qu'il en perd le contrôle, on fait quoi? Y'a pas d'issues, on peut pas sortir, alors on fait quoi? .... Mais j'essaie pour l'instant de ne pas trop y penser ...

 

- je ne parle QUE français. Ah ben ça aussi c'est balot! Et puis en plus je suis une vrai quiche! je ne peux même pas regretter de ne pas avoir suivi en cours, c'est juste que je ne comprenais rien! Alors comment je vais faire pour me faire comprendre et comprendre les gens? Comment je vais faire quand je serai perdue (vous remarquerez le futur et non le conditionnel), en pleine nuit et que je ne trouverai pas mon hôtel et que je comprendrai rien à ce que me dit ce gentil pépé qui prendra le temps de m'expliquer où il se trouve et que je serai là à l'écouter parler dans une langue que je ne comprendrai pas? Ne parler ni l'espagnol, ni l'anglais, ça m'angoisse terriblement, j'ai plus peur de ça que d'être seule dans un pays inconnu!

 

- Et les questions toutes bêtes mais que, je penses, toutes les filles comprendront pourquoi je m'en inquiète : comment arriver à faire caca dans le seul WC d'une guesthouse de 30 lits? Comment faire ses besoins dans la nature indienne sachant que ça grouille de bestioles? Comment faire quand on se retrouve coincer au fin fond de la Pampa Argentine quand ce n'est pas la bonne période du mois? Où peut on s'épiler en Bolivie? Au Loas? Au Népal? (oui ben c'est pas parce que je voyage que je ne suis plus une fille!) Comment repousser, sans choquer, les intentions trop curieuses des mâles autochtones? Etc ..... Je crois que je vais en faire une rubrique spéciale!

 

- Et si finalement, ça ne me plaisait pas? Et si une fois partie, je le regrettais? Intolérable solitude ou insupportable éloigement? Les peurs et les difficultés pourraient l'emporter sur mon enthousiasme et mon excitation à voyager? Je fais ma fière là, "ouai ouai je pars faire le tour du monde" mais serais-je capable de partir 12 mois? Je reviendrais peut être avant .... pas très fière sur ce coup.

 

 

De tout cela, nous verrons bien comment je m'en sors .... dans 6 mois!

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Autour2Marion
  • : une jeune femme curieuse de découvrir ce qu'il se passe ailleurs tente un tour du monde en solo à travers l'Amérique Latine, l'Océanie et l'Asie
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!

Recherche