Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:03

J'ai quitte Corrientes hier soir, j'ai fait la route de nuit jusqu'a Salta, la belle. Et c'est vrai qu'elle est belle, j'aime beaucoup l'architecture, je vois mettrais des photos plus tard.

Je n'ai pas trop le temps de m'etaler, l'heure est au bilan :

l'Argentine, etant trop cher pour mon budget, j'avais decide de quitter ce beau pays qui etait LA destination que je preferais pendant ce voyage en Amerique Latine et de poursuivre directement en Bolivie. Adieu la Patagonie, la Pampa, la Terre de Feu....

Mais dans le bus j'ai rencontre des francais, enfin! Lena est etudiante en agronomie et a passe plusieurs mois au Bresil pour ses etudes et profite de quelques mois de vacances pour parcourir le continent qu elle connait deja bien et Bertrand qui est etudiant a science po et  a fait ses stages de plusieurs mois au Chili et qui est aussi en vacances pour qq mois. Tous deux se connaissaient deja car ils sont Bretons, du mm patelin et se sont revus tres recemment pour partager un bout du voyage. Trop belle occasion, j'ai fait connaissance avec eux dans le bus.

Ils m'ont explique qu'ils ne dormaient pratiquement pas dans les Hostels mais pratiquaient assidument le camping et apres qq explications, je me suis dit qu'il fallait que je m'adapte a autre chose, un autre mode de vie si je voulais profiter de mon voyage. Nous sommes donc alles acheter une toile de camping et un matelas pour moi et un duvet pour Lena.

J'ai du jeter des affaires et des medocs mais le sac reste qd mm tres lourd!

Nous avons prevu de nous rendre a Cachi et de faire les vallees Calchaquies, je vous recontacte quand je rentre de ce periple!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Youhou !! Trop bien tes rencontres . Ça fait plaisir ! la vie est belle ! Profites bien Marion et remplis toi la tête de beaux souvenirs .<br /> J'en connais une qui doit être un peu heureuse de ces rencontres ! lol!<br /> Gros bisous.<br /> On attend la suite merveilleuse.<br /> Joelle
Répondre
M
Salut Marion,<br /> <br /> Je suis contente que tu ais fait des rencontres mais n'en profite pas pour parler que français !<br /> Isa t'embrasse, aujourd'hui c'est son dernier jour...<br /> je te fais des bisous<br /> <br /> Mounia
Répondre
C
bonjour, je suis une amie de" Désert" à ta mère et je reviens d'un périple de 2 mois en Amérique latine,c'est ton début, c'est normal que tu ais du blue, mais tu vas faire plein de rencontres<br /> sympa, nous ( 4 séniors) on dormait dans les " backpackers"la Bolivie" certes est le pays le moins cher,le Chili vaut l'argentine. Je me permets de te dire, que pour l'eau, moi, j'utilise "<br /> micropur"à mettre dans l'eau ordinaire, c'est le plus économique et le plus écolo.Bravo pour écrire des textes aussi longs, c'est de l'exploit, fais attention pour y mettre tes photos, tu peux<br /> attraper des virus...excuse moi d'avoir jouer à la mère ou la grand mère, mais, prends plein de plaisir et je vais te suivre avec plein d'intérêt, moi, qui suis encore sur mon nuage depuis fin<br /> février<br /> muy suerte<br /> Chantal dit Mamita
Répondre
T
Salut, il sera bientôt 14h chez toi, 19 chez nous (c'est pour que tu situes, tout ça). Je te remercie pour tout le taf que tu fais sur ce blog afin que nous partagions un peu tes sensations. Nous<br /> avons trinqué à ta santé ce w-e en dégustant ce merveilleux vin blanc que tu m'as offert. J'espère que tu te rends compte de la somme d'expérience que tu vis en concentré, ou alors pas du tout, il<br /> faudra un peu de temps pour diluer tout ça gentiment. Plein de baisers et pense à la sieste quand la nuit est courte!
Répondre
A
Coucou Marion :) Je t'envie de voyager alors que je suis condamnée à rester enfermée entre quatre mur en compagnie de prof tous plus barbant les un que les autres !! T' a intérêt à penser fort à<br /> nous ;) ( éclate toi bien ) Bonne chance pour la suite !!!
Répondre

Présentation

  • : Autour2Marion
  • : une jeune femme curieuse de découvrir ce qu'il se passe ailleurs tente un tour du monde en solo à travers l'Amérique Latine, l'Océanie et l'Asie
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!

Recherche