Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:40

Bon, vu les commentaires, je voulais faire un petit point sur mes multiples experiences pendant ce voyage.

Je ne fais aucunement expres de me mettre dans des situations ou l hygiene et le manque d intimite font defaut.     C est le voyage qui est comme ca, quand on a peu d argent et que l on voyage a la routarde, il ne faut pas s attendre a loger dans des supers endroits et avec tout le confort, comme a la maison. L Argentine et le Chli sont des destinations muy caros et je ne peux pas me permettre de faire ma chipoteuse sur certaines choses comme partager le verre de bierre avec les autres ou me laver dans les toilettes des resto ou de stations de bus. Si je commence a regarder tout ca, je ne m en sors plus et en plus je pense que je raterais une partie du voyage car la maniere dont j ai choisit de voyager est celle d une routarde et non d une friquee! Et cela implique tout ce que je vous raconte! Mais je m en amuse, ce n est pas au dessus de mes forces, parfois sur le coup, c est pas tres drole, j ai envie de confort, d intimite, de facilite mais apres j en ris et surtout, je suis tres bien et c est bien ca qui compte, que je sois bien avec moi meme.

Je crois qu il faut le vivre pour bien le comprendre, quand j arrive dans une nouvelle ville, en general il y a le bureau d info touristique, il faut demander les logements pas chers, les campings, la carte de la ville, les autres points d infos qui rancardent sur les excursions, ... Apres je dois prendre ma mochilla qui doit peser maintenant, avec la petite, dans les 20 kilos, me donner un coup de propre dans les toilettes de la station de bus si je n ai pas pu le faire dans les toilettes du bus puis je me rend de hostel en hostel pas chers pour enfin avoir une place dans un mauvais lit en dormitorio mais je peux enfin quitter ma mochilla! Pour le prix du hostel, faut pas s attendre a avoir des douches toujours bien propres et du papier toilette dans les sanitaires. En general la cuisine est a dispo mais la non plus, il ne faut pas regarder dans le detail ... Et l ambiance depend evidemment des voyageurs, un hostel tout pourri peut devenir genial avec les bonnes personnes et les petits desagrements deviennent tres vite secondaires.

Comme je l ai dit, il faut s adapater a toutes sortes de situations, je le savais avant de partir, j en avais fait l experience en Mauritanie quand la personne avec qui j etais, et qui etait mauritanienne, m a tendu son foulard pour me proteger du vent de sable alors que la veille, je l avais vu se moucher dedans ... Je n ai pas pu faire autrement que de m adapter a la situation et de prendre ce foulard. De meme avec les toilettes creuses dans le trou et les mouches qui tournent autour et qui evidemment collent aux fesses quand on fait ses besoins... Faut pas croire que je suis partie comme ca sans savoir ce qui m attendait! La seule surprise est cette solitude pesante parfois et la vie chere en Argentine! Je sais tres bien qu en Bolivie, au Perou et en Equateur, les reperes que j ai pu me faire depuis le debut de mon voyage vont etre tout bouleverses puisque ce n est pas du tout la vie en mode occidentale et qu il va falloir encore une fois que je m adapte. Et si ca se trouve je vais vivre des trucs encore moins sympatoches sur le plan de l hygiene, du confort et de l intimite, et meme de la securite car ce ne sera vraiment pas aussi sur que l Argentine et le Chili, mais a cote il y aura autre chose qui fera que tout ca passera au second plan. 

Et si j ai cree cette rubrique c est parce que dans les autres blogs, il n y a pas cet aspect la du voyage. Quand je lisais les differents blogs qui m ont permis de preparer ce voyage, tout etait super, vas y que je te fais la lecon d histoire et vas y que tout est extraordinaire, bon parfois certains se font voler leurs sacs, leurs passeports, ... mais jamais ils mettent ce qu est vraiment le quotidien ! Ben vous voulez que je vous dise, le quotidien est tres chiant, voyager n est pas du tout de tout repos, au contraire, c est tres fatiguant! Il faut toujours tout prevoir a l avance, les courses pour la bouffe, le petit dej, les excusrions, penser a prendre les infos pour le bus, de comment aller a telle destination et comment et quand et il faut toujours etre organiser car sinon c est perte de temps et d argent! Il faut calculer si on peut laisser la mochila sur place sinon on se trimballe le truc sur le dos et il faut tenir a jour ses comptes, voir au moins cher, .... Ben ouai le truc on fait ce qu on veut quand on veut, on vit au jour le jour, ben non pas vraiment ... C est clair je prend la route quand j en ai envie, je vais ou je veux mais tout est quand meme calcule! Et quand ca ne se passe pas comme prevu ... on s adapte, on rale un coup et apres on se dit que ce n est rien et on sourit a nouveau!

Mais meme si ce n est pas facile parfois, je l accepte car je sais que j ai beaucoup de chance de faire ce voyage et que c est de cette maniere que j ai voulu voyager. Et puis quand il y a des bons moments, et il y a en, faut pas exagerer non plus, ils sont supers donc ...  voyagez et profitez!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Fille!! je ne me fais pas de soucis sur ta capacité à vivre ainsi ,je sais que si tu le vis c'est que tu es en accord avec toi même , mais c'est tout de même une grande surpise c'est<br /> tellement loin de toi vu d'ici il y a de quoi se poser des question .<br /> Je suis toute admirative,envieuse , devant ce que tu vis parce que même dans le désert les conditions d'hygiène ne sont pas aussi limites .<br /> Continue à être bien dans tes baskets voilà mon souhait, mon désir<br /> Bises Maman Josiane<br /> A bientôt
Répondre

Présentation

  • : Autour2Marion
  • : une jeune femme curieuse de découvrir ce qu'il se passe ailleurs tente un tour du monde en solo à travers l'Amérique Latine, l'Océanie et l'Asie
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!
  • Si l'on ne m'a jamais écrit ni chanté ni slamé c'est que finalement il n'y a rien à dire de spécial!

Recherche